skip to Main Content

Évaluation

La première rencontre sera consacrée à la lecture et à la signature du contrat d’engagement, ainsi qu’à l’évaluation de vos besoins. Nous regarderons, ensemble, votre profil individuel; relations familiales, sociales et professionnelles; nous aborderons les difficultés rencontrées et les solutions tentées pour les résoudre. Surtout, nous nous pencherons sur vos forces et vos compétences, car ces derniers sont de précieux leviers de changement.

Élaboration d’un plan d’intervention

Une fois l’évaluation complétée, nous élaborerons un plan d’intervention. Ceci est composé des objectifs que vous souhaitez atteindre, des moyens que nous mettrons en place pour y arriver un échéancier. Le plan d’intervention est, en quelque sorte, l’itinéraire à suivre pour arriver à la destination souhaitée.

Évaluation en vue de l’homologation d’un mandat d’inaptitude ou ouverture d’un régime de protection

En vertu de la Loi 21, seul un travailleur social, membre de l’OTSTCFQ, peut effectuer ce type d’évaluation. Pour procéder à l’homologation d’un mandat d’inaptitude ou ouverture de régime de protection, deux évaluations sont obligatoires, soit l’évaluation médicale et l’évaluation dans le cadre de l’homologation d’un mandat d’inaptitude ou ouverture de régime de protection.

Cette dernière consiste à apprécier l’inaptitude de la personne concernée, de déterminer sa capacité à exercer ses droits et à prendre des décisions réfléchies. Elle vise à établir le besoin de protection et la mesure de protection qui est convenable.

Relation d’aide

Je tiens à vous offrir un environnement paisible et sécuritaire, où l’accueil et l’acceptation sont au rendez-vous. Je m’engage à vous accompagner dans votre processus de changement et de rétablissement, afin d’avoir une meilleure qualité de vie.

Consultante P.A.E.

J’accepte les références provenant des programmes d’aide aux employés.

BESOIN D’UNE CONSULTATION?

Vous pouvez me rejoindre au 514-726-0928 ou par courriel au mariadimartinots@hotmail.com

Back To Top